Un volume à séparer ? Envisagez le côté facile des rideaux de séparation

Afin de bien choisir ses rideaux, il faut tout d’abord se poser la question sur la couleur qu’on a envie de mettre sur l’avant.

Les plus utilisées sont celles qui donnent un ton à l’impact de la lumière ou incandescent à une pièce comme le jaune, l’orange ou le rouge.

La couleur bleue invite à l’utopie et les beiges ainsi que les verts connectent à la nature. La couleur grise s’accordent tous les styles et sont à relever par des touches de couleurs claires ou avec des couleurs noires et blanches.

Il est toutefois plus raisonnable d’utiliser des rideaux de couleurs claires ou éclatantes si la maison est orientée vers le nord ou si elle n’est pas assez lumineuse.

Réciproquement, les teintes plus foncées qui filtrent peu la lumière sont à préférer pour celles qui sont orientées vers le sud ou si la lumière ne manque pas.

Caractéristique des rideaux de séparation

Le rideau est l’une des variantes les moins chères qui peut paraître beaucoup plus stylé que les portes. La délimitation de l’espace d’une salle très ample n’est pas impossible avec lui, c’est d’ailleurs pour cela que les rideaux de séparation existent.

Même si les grandes chambres sont dans la plupart des cas une nécessité dans la conception d’une maison, beaucoup de gens se questionnent maintes fois que faire avec tout cet espace.

Le vrai problème dans ce cas est que cela pourrait être aussi accompagné par des prix encore plus élevés pour les chauffages et la climatisation.

Mais ce problème n’existe pas dans les logements standard qui disposant plusieurs chambres séparées que l’on peut ne pas refroidir ou chauffer si elles ne sont pas utilisées. On peut diviser la grande chambre en des zones différentes pouvant être utilisées à des fins étonnantes.

Un grand salon devrait par exemple disposer d’une zone de repos avec un canapé pour regarder la télé, un lieu de lecture et une salle manger.

Une grande chambre à coucher peut aussi être séparée en une zone pour le lit et une autre pour le dressing. C’est pour toutes ces raisons que le rideau de séparation est un instrument adéquat pour n’importe quel type de chambre. En effet, il peut être installé dans n’importe quelle pièce.

Le seul désagrément de cet assortiment est que les rideaux sont minces, donc ils ne peuvent pas insonoriser pendant les conversations intimes par exemple.

Mais il reste tout de même un très bon instrument pour bien séparer une grande pièce sans avoir à la cloisonner. L’intégralité de son montage se fait sur le sol brut ou terminé de la salle rapidement, proprement et simplement.

Les rideaux de séparation high-tech

Les rideaux de séparation NIVOmat sont des rideaux permettant la séparation de grandes salles ainsi que des halls en des unités encore plus petites où différentes activités peuvent se développer simultanément.

Ils sont composés d’unités standard, ce qui signifie que leurs montages sont très faciles mais surtout très rapide. Il n’est pas indispensable d’établir par anticipation son système de levage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *