Le simple rideau de séparation

Le rideau de séparation est un moyen de décorer une salle et aussi l’accessoire le plus moins cher et la plus pratique pour délimiter facilement les espaces entre deux pièces.

Il est à la fois esthétique et s’intègre facilement dans une décoration d’intérieur soignée.

Pourquoi choisir pour un simple rideau de séparation ?


La séparation de pièce amovible, en premier lieu, le rideau est parmi les manières moins chères, en outre il paraît bien plus esthétique qu’une porte coulissante par exemple.

Avec lui, la mission de délimiter l’espace de votre studio ou de votre atelier n’est pas impossible.

Bien que les grandes chambres sont parfois une exigence dans la conception de la maison, les gens se demandent fréquemment quoi faire avec tout cet espace. Ici le problème est que cela peut être accompagné par des coûts plus élevés pour la climatisation et le chauffage.

On ne voit pas ces problèmes dans les appartements standard. Ils disposent de nombreuses pièces séparées, que vous pouvez ne pas refroidir ou chauffer si vous ne les utilisez pas.

La division d’une grande chambre en différentes zones qui peuvent être utilisées à des fins spécifiques par exemple, une grande salle devrait avoir une salle à manger, zone cocooning avec canapé où on peut regarder la télévision, et un coin de lecture.

La grande chambre à coucher peut être divisée aussi en une zone qui sert de dressing et une zone où vous posez votre lit. On peut séparer une grande salle à manger et une zone pour se reposer après le repas en tenant une tasse de café ou thé.

Le rideau de séparation est un accessoire qui est approprié pour chaque type de chambre, car vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce.

Les inconvénients de cette option sont que les rideaux ont mince, et aussi ne peuvent pas insonoriser le lieu. De ce fait, il reste une bonne option pour séparer une grande pièce sans cloisonner.

Un rideau de séparation sert à quoi ?

Le rideau de séparation a pour but de distinguer des espaces différents d’une manière amovible. Il nous permet aussi de créer deux ambiances parfaitement distinctes dans un même espace.

Cet accessoire nous offre l’avantage de délimiter les surfaces sans même le cloisonner de façon franche comme par exemple le feraient des panneaux coulissants, ce qui permet de conserver la convivialité et de la chaleur à l’intérieur de l’habitation, même si son défaut est son épaisseur mince.

De nos jours, il existe des rideaux phoniques qui réduisent les émissions de bruits et les déperditions de chaleur.

Ils sont en général utilisés dans les cages d’escalier, sur les portes donnant sur l’extérieur, ou encore les fenêtres des pièces à vivre, des rideaux isolant thermique, rideau de séparation en tissue cotte de mailles ou tissus métalliques qui donnent la pièce des allures contemporaines très affirmées.

Comme ils sont robustes et épais, il est tout à fait faisable de les utiliser pour séparer des espaces, comme un coin sommeil pour bébé dans une grande chambre ou dans un bureau.

Le rideau de séparation peut être installé à n’importe quelle pièce. Comme dans un studio, on peut l’utiliser pour séparer une chambre du coin de la cuisine, afin de créer une petite zone d’intimité.

Dans un grand appartement, on peut les séparer la salle à manger de la cuisine, en le donnant une impression d’ouverture sur l’espace et de l’utiliser comme décor de théâtre en jouant sur les volumes. Une pièce peut vraiment être divisée en plusieurs zones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *