Des choses à cacher ? Pensez aux rideaux de séparation

Le rideau fait partie des variantes les moins chères et paraît beaucoup plus stylé que les portes. La délimitation de l’espace d’une grande salle n’est pas impossible avec lui, c’est d’ailleurs pour cela que les rideaux de séparation existent.

Même si les grandes chambres sont la plupart du temps une nécessité dans la conception d’une maison, beaucoup de gens se questionnent maintes fois que faire avec tout cet espace.

Le vrai problème dans ce cas-là est que cela pourrait être aussi accompagné par des prix encore plus élevés pour les chauffages et la climatisation.

Mais ce problème n’existe pas dans les logements standard qui eux disposent plusieurs chambres séparées que l’on peut ne pas refroidir ou chauffer s’elles ne sont pas utilisées.

On peut diviser la grande chambre en des zones différentes pouvant être employées à des fins particulières.

Un grand salon devrait par exemple posséder une zone de relaxation avec un sofa pour regarder la télé, un lieu de lecture et une salle  manger. Une grande chambre à coucher peut aussi être séparée, une zone où l’on pose le lit et une autre pour le dressing.

Même une grande salle à manger peut être divisée, une zone pour manger et une autre pour se relaxer après le repas.

C’est pour toutes ces raisons que le rideau de séparation est un instrument adéquat pour n’importe quel type de chambre.

En effet, il peut être installé dans n’importe quelle pièce. Le seul désagrément de cet assortiment est que les rideaux sont minces, donc ils ne peuvent pas insonoriser pendant les conversations intimes par exemple.

Mais il reste tout de même un très bon instrument pour bien séparer une grande pièce sans avoir à la cloisonner. L’intégralité de son montage se fait sur le sol brut ou terminé de la salle rapidement, proprement et simplement.

Les rideaux de séparation NIVOmat

Les rideaux de séparations NIVOmat  sont des types de rideaux permettant la séparation de grandes salles et des halls en des unités encore plus petites où différentes activités peuvent se développer simultanément.

Ils possèdent même des labels GS ou sécurité contrôlée, ce sont des mécanismes de retenue qui évitent les descentes non contrôlées ou trop rapides du rideau et aussi sa chute.

Ils sont composés d’unités standard, ce qui signifie que leurs montages sont très faciles et surtout très rapides sans soudure ou de meulage. Il n’est pas indispensable d’établir par anticipation son système de levage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *