Au lieu de rétrécir vos pièces, pensez aux rideaux de séparation

Le rideau fait partie des instruments qui sont les moins chères et paraissent beaucoup plus élégant que les portes. Délimiter l’espace d’une salle très ample est possible avec les rideaux.

C’est d’ailleurs le rôle du rideau de séparation. En effet, on peut conclure rien qu’avec son nom que le rideau de séparation est fait pour séparer une grande pièce par exemple, sans pour autant rétrécir cette-dernière en la cloisonnant.

Même si les grandes salles sont dans la majeure partie des cas une très grande nécessité dans la conception d’une maison, beaucoup de personne se questionne plusieurs fois de ce qu’il faut en faire avec tout cet espace.

Le vrai problème dans ce cas-là est que cela pourrait être accompagné par des prix très élevés pour les chauffages ou la climatisation, ce qui n’est pas du tout un problème dans les appartements standards disposant beaucoup de chambre séparée que l’on peut ne pas refroidir ou réchauffer quand elles ne sont pas utilisées. 

Diviser une grande salle avec un rideau de séparation pour autoriser plusieurs activités en même temps

On peut diviser une grande pièce en de plusieurs zones différentes qui peuvent être utilisées à des fins particulières avec des rideaux de séparation.

On les utilise souvent par exemple lors des grands évènements ou dans des centres de loisir pour enfants en salle afin de séparer la grande pièce pour permettre différent type d’activité.

Un autre exemple, un grand salon devrait disposer d’un lieu de relaxation avec un grand canapé pour paresser ou pour regarder la télé lors des moments de détente, un lieu de lecture ainsi que d’une salle manger.

Une grande chambre à coucher peut aussi être divisée en deux zones, le premier où l’on pose le lit et le deuxième pour le dressing.

Même une grande salle à manger est divisible, d’un côté, une zone pour manger et un autre pour se relaxer après le repas. 

Caractéristiques des rideaux de séparation

Le rideau de séparation est un instrument adapté pour n’importe quel type de chambre. Effectivement, il peut être installé dans n’importe quelle pièce assez grande.

Le seul inconvénient de cet instrument est que la plupart de ces rideaux sont assez minces, donc ne sont pas capables d’insonoriser les bruits ou les conversations intimes par exemple.

C’est généralement pour cette raison que plusieurs personnes n’utilisent pas ce genre de rideau et préfèrent cloisonner, car ce type de rideau n’est pas capable d’insonoriser mais aussi parce qu’on ne peut pas s’appuyer dessus.

Mais c’est tout de même un très bon instrument afin de bien séparer une pièce très ample sans avoir à la cloisonner. La totalité de son montage se fait sur le sol brut rapidement, proprement et surtout très facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *