Au lieu de cloisonner, pensez aux rideaux de séparation

Considérer comme de véritable atout décoratif le rideau donne un ton chaleureux à une pièce.

Le rideau peut avoir plusieurs usages comme le fait de cacher une porte mais également de délimiter une pièce spacieuse ou restreinte que les gens se demandent que faire de tout cet espace ou de cette pièce restreinte.

La solution qui paraît le mieux est d’opter pour le rideau de séparation afin de délimiter deux pièces ainsi procurer deux ambiances bien distinctes dans une même espace, sans penser à cloisonner qui vous coûtera sans doute plus cher.

Il peut également apporter plus d’esthétisme que les portes coulissantes et peut s’intégrer facilement dans une décoration d’intérieure soignée.

Le rideau de séparation est l’accessoire magique idéal à moindre coût et personnalisable qui peut résoudre vos problèmes. 

Pourquoi utiliser un rideau de séparation ?

Utiliser le rideau de séparation c’est avoir un accessoire qui a l’avantage de délimiter les espaces à moindre coût, sans faire usage des cloisons comme divisez la grande chambre en plusieurs zones en vue de l’utiliser à des fins spécifiques comme création d’un coin de lecture dans le salon.

Dans la chambre à coucher il permet aussi de jouer avec la lumière parce ’que vous aurez le choix concernant sa capacité à laisser passer la lumière car, si la pièce paraît plus sombre, ou plus claire vous pouvez toujours avoir le choix.

Il permet également de diviser une zone qui sert à poser votre lit ou créer une zone qui servira de dressing dans la salle à manger il permet de séparer une zone pour vos dîner en famille et un coin pour se reposer toute en dégustant un bon café ou une tasse de thé.

Le rideau de séparation est personnalisable ce qui peut donner plus de volume à votre intérieur surtout si vous avez un espace restreint et étroit. Imaginez-vous-en plus de cela une cloison qui diminuera forcément le surface de votre pièce.

Il peut également apporter une touche de couleur à votre maison. Un simple rideau personnalisé suffit à créer une nouvelle pièce. Le rideau de séparation apportera du style et du design à la pièce qu’elle soit fermée ou ouverte.

Il peut ainsi s’adapter aux petits espaces comme aux grands. Il apporte également une bonne dose de caractère et apporte un vrai plus à un intérieur grâce à sa matière de confection à l’exemple du velours qui est bon pour leur qualité à retenir la chaleur et le son. 

Quels modèles de rideau de séparation choisir ?

Le rideau de séparation peut se décliner dans toutes les matières et les dimensions ce qui démontre que c’est le rideau personnalisé faites pour vous. Le choix va se faire en fonction de l’utilisation.

Il est mieux de choisir un coton léger pour le choix d’une séparation discrète, vous pouvez avoir le choix entre séparer une pièce avec un rideau blanc dans une pièce que vous allez utiliser comme coin lecture.

Contrairement au satin lourd si votre choix est d’avoir des ruptures plus nettes ou seulement comme objectif de séparer la chambre à coucher tout en se tenant à chaud dans le lit grâce au isothermique du rideau.

Il est quand même bon de savoir que la tendance du moment est l’utilisation des matières naturelles à l’exemple du lin ou de la laine et qu’actuellement il existe des rideaux de séparation à base de tissus métalliques ou dernièrement des modèles de rideaux lumineux en fibre optique très jolies pour illuminer votre pièce.

Le rideau de séparation est parmi les plus fonctionnels et d’une esthétique époustouflante pour la séparation de pièce.

Pour information, l’inconvénient de cette option est qu’il laisse passer le son facilement dans le cas de rideau mince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *