10 idées de rideaux de séparation

Pour la séparation des pièces de la maison, pourquoi ne pas opter pour un simple rideau.

On n’est pas obligé de construire des murs ou des cloisons. Plus économiques et toujours aussi stylés, les rideaux feront amplement l’affaire.

Avoir une grande chambre spacieuse a toujours été le souhait des jeunes propriétaires mais plus tard on se demande ce que l’on peut bien faire de toute cette espace.

Le rideau de séparation a ses avantages. Il paraît beaucoup plus esthétique que les portes coulissantes ou les murs.

Avoir des pièces séparées demandent d’autres chauffages et climatisation à installer. Avec des rideaux, cela ne sera plus utile.

Des rideaux de séparations pour chaque pièce de la maison

Le fait de séparer les pièces de la maison par des rideaux peut à la fois offrir plus de convivialité à la pièce et laisser passer la lumière. Alors quels types de rideaux choisir ?

Rideaux de perles, de fils ou voiles traditionnels, ce n’est pas les types qui manquent au rideau de séparation.

Ils seront très pratiques et permettent une facilité de circulation d’une pièce à l’autre. Les rideaux de portes sont exclusivement utilisés pour séparer la salle à manger du salon. Ils peuvent être voilés ou légèrement transparents. Ils seront aussi utilisés pour séparer le coin du bureau de la chambre.

Pour cela, les rideaux doubles épais seront les mieux convenables. Il existe plusieurs coloris et motifs de rideaux épais et lourds.

Les imprimés rayures et les formes géométriques sont les mieux adaptés. Ces options permettent de fermer l’accès à certaines pièces sans les cacher.

En plus, elles apportent une touche d’ambiance à l’intérieur d’une maison.

Les rideaux en couleurs apporteront gaieté à chaque pièce de la maison

Voici quelques idées de rideaux de couleurs qui seront parfaits pour séparer des pièces d’une maison. Ils donneront à la pièce un peu de couleur, de style et de la matière.

Les motifs de fleurs, et de feuilles mortes et aussi les rideaux à pois conviennent parfaitement pour séparer les grandes pièces : chambre, salle de séjour et salle à manger. Ils doivent être épais et lourds pour ne pas être facilement soulevé par le vent et longs pour bien cacher toute la pièce.

Les pièces accessoires tels que : cuisine, bureau, dressing, coin lecture et salle de bain sont mieux, séparés avec des rideaux en dentelles ou transparents, voire les rideaux plus fins. Les rideaux de perles peuvent également avoir leurs places dans ces pièces.

Et oui, tous les rideaux de séparation sont appropriés à toutes les pièces de la maison. Ils restent ainsi une des meilleures options pour séparer sans cloisonner.

Néanmoins, le seul inconvénient est le fait que ces rideaux soient minces, ils ne peuvent donc pas être insonorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *